Freshy Farmer : le food-truck malin

Tout nouveau, tout chaud : le food-truck de Freshy Farmer. Un véritable coup de cœur.

Freshy Farmer
À la tête de Freshy Farmer, trois amis en salopettes : Elo, au service et à la com’, Chris, le chef-cuistot et Jeff, le concepteur. (Photos tmv)

Quelques rayons de soleil en plein automne, ça nous donne des envies de sortir à midi. Rapide tour sur les réseaux sociaux, on tombe sur un nouveau food-truck tourangeau. Après quelques clics, deux trois photos de burgers et de frites sur leur page Facebook, l’eau nous monte à la bouche. On enfile notre tricot, direction les Tanneurs.
La remorque de Freshy Farmer a fière allure sur le parvis de la fac. Avec sa façade en bois et ses photos de plats, on est loin de la baraque à frites d’antan ou du camion de pizza. À notre arrivée, trois jeunes en salopettes lancent des sourires de concert, suivis d’un bonjour amical.

Dans le monde gastronomique de Freshy Farmer, les frites s’appellent des Farmettes et les burgers deviennent des Farwichs. Tous les produits sont frais et au maximum d’origine locale. Vous ne demandez pas non plus de soda classique, mais un jus de pomme-citron bio ou un cola de la Beauce. Freshy Farmer surfe avec intelligence sur cette mode des food-truck, encore un peu timide en Touraine.

Cette tendance de manger dans la rue des produits de qualité nous vient directement des États- Unis. À Paris, les food-truck se multiplient comme des petits pains. Dans la même veine que les bistrots gastronomiques, ces nouveaux lieux mobiles de restauration vantent le bien-manger. Local, frais, appétissant : tout ce que vous trouverez chez Freshy Farmer se rapproche de la qualité d’un bon restaurant de centre-ville. La différence : ici, c’est à emporter. Dans un monde où la mobilité est prônée à tous les niveaux de notre société, ces engins gastronomiques représentent une nouveauté intéressante qui s’inscrit dans la mouvance bio, développement durable et consommation locale.
En plus d’être responsable, ce que vous mangerez au Freshy Farmer est délicieux… Vous attendez quoi ?
AU MENU
>LE PLAT
Freshy FarmerPour tout vous dire, si vous prenez le Farwich et les Farmettes, vous n’aurez plus faim jusqu’au soir. Le pain du burger est à la fois croquant et fondant. Les frites sont délicatement préparées et assaisonnées avec des herbes qui sentent bon la garrigue. Avec un petit jus de pomme bio par-dessus, c’est au top.

>LA FORMULE
La boisson + le burger + les frites reviennent à 8,90 €. C’est au-dessus du tarif d’une sandwicherie classique. En revanche, la qualité est au rendez-vous : pas de brûlure d’estomac, ni de coup de barre dans l’aprèm.

>LES TROUVER
Freshy farmer est en train de s’implanter dans différents lieux de l’agglo, pour l’instant il navigue entre la fac des Tanneurs et celle de Grammont. Pour vous tenir au courant de leurs emplacements, freshyfarmer.com ou tapez Freshy farmer sur Twitter ou sur Facebook. Sinon, passez un coup de fil au 07 50 22 88 38.

5 réflexions sur « Freshy Farmer : le food-truck malin »

  1. Nous organisions les 22et et 23 Juillet au Louroux une manifestation pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre. ) et aimerions entrer en contact avec vous pour une éventuelle collaboration. Merci de contacter Nathalie au 02 47 38 29 29.
    Cordialement. Françoise Cano Lopez

  2. Bonjour,
    Je me marie le 8 juillet et je souhaiterais savoir si vous êtes libres ce jour là pour assurer la soirée, 90 personnes environ. J’ai laissé un message sur un téléphone hier.
    Je vous remercie pour votre réponse!
    Bonne fin de journée.
    Karine

  3. Bonjour,
    Je me marie le 15 Octobre et je souhaiterais savoir si vous êtes libres ce jour là pour assurer un brunch, 70 personnes environ. J’ai appelé et je suis tomber sur votre répondeur.
    Merci d’avance pour votre retour.
    Bonne journée,
    Malik

  4. Bonjour,
    J’aimerais offrir un burger + boisson le temps d’un midi en semaine à l’ensemble de mes collaborateurs (80 à 100 personnes)et ce, avant les congés d’été.
    Il y a de la place pour garer votre camion sur le parking de la succursale.
    Amplitude horaire souhaitée : 11h30 à 15h30 afin que toutes les équipes puissent en profiter.
    Les grandes vacances approchant, j’ai besoin d’un retour rapide de votre part.
    Merci
    Christophe Fandre (0629830669)

Laisser un commentaire