Masques : distribution à Tours pour les 50-64 ans dès le 5 mai

La distribution de masques aux plus de 65 ans, à Tours, a déjà commencé. Dès demain, mardi 5 mai, ce sera au tour des 50 – 64 ans. Pour les moins de 50 ans, elle se fera « dans un second temps ».

(Photo archives NR)

La municipalité vient d’annoncer la poursuite de son plan de distribution de masques à la population tourangelle. Après avoir commencé par les plus de 65 ans, elle va désormais s’occuper de la tranche 50-64 ans.

A partir du 5 mai, la distribution « s’effectuera selon deux canaux principaux », indique la mairie :

  • Du 5 au 11 mai, par les bailleurs sociaux Ligeris et Tours Habitat, via une diffusion dans les boîtes aux lettres des locataires (« y compris aux non-inscrits sur liste électorale »).
  • Du 7 au 15 mai, par la Ville de Tours, sur dix sites :

– Au nord : Gymnase Choiseul, Halle Monconseil, Médiathèque François-Mitterrand
– Au centre : Château de Tours, Grand Théâtre, Centre Municipal des Sports, Maison des associations, Gymnase Rabelais
– Au sud : Salle Toulouse Lautrec (Rives du Cher) et Salle familiale des Fontaines.

La Ville précise les jours et horaires : jeudi 7 mai ; mardi 12 mai, mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 mai, de 8 h à 14 h.

Il faudra toutefois présenter une carte d’identité et un justificatif de domicile (si vous n’êtes pas inscrits sur liste électorale). « Les habitants peuvent venir avec les justificatifs de leur conjoint ou voisins », souligne le communiqué.

Un peu plus tard pour les moins de 50 ans

Si le choix du site de distribution est libre, la mairie préconise cependant aux personnes de de ne pas toutes venir le 7 mai.

Quant à la distribution des masques aux moins de 50 ans, « elle s’effectuera dans second temps ».

Les masques en tissu de la Ville de Tours sont en tissu, à plis et sans coutures, selon les recommandations de l’AFNOR – 100% coton et lavable à 60°C.