Citiz : ça cale à Tours

L’année commence mal pour Citiz : le réseau d’autopartage doit supprimer une autre station à Tours et licencier un salarié.

citiz

La fin d’année 2015 a été compliquée pour Citiz, le réseau d’autopartage qui permet de louer à la carte un véhicule. Présent à Tours depuis 2012, Citiz connaît des difficultés malgré ses 250 abonnés, ce qui a conduit à une baisse du chiffre d’affaires de 15 000 €.

Résultat ? La suppression de la station de la Tranchée (quelques mois seulement après celle des Deux-Lions) et le licenciement économique du seul salarié de l’antenne tourangelle… Un coup dur, d’autant que l’accompagnement financier de Tour(s) plus cessera en 2016.
Mais Nicolas Guenro, directeur de la Scic Autopartage Tours-Centre (qui gère le réseau tourangeau) ne désespère pas. « Nous ne voulions pas arrêter ce service, alors que certains adhérents se sont séparés de leur véhicule parce que Citiz arrivait », a-t-il souligné. Donc place aux économies. Avec six stations et dix véhicules, Citiz retrouve désormais l’offre de ses débuts. « Nous devons faire le dos rond pour arriver à l’équilibre en 2016 », a précisé Nicolas Guenro. Un nouveau départ ?

> Infos sur tours.citiz.coop ou au 06 27 75 06 29.

Une réflexion sur « Citiz : ça cale à Tours »

  1. Bonjour, je suis abonné à Citiz. Il est vrai comme vous le disiez dans votre article il y a 2 mois et demi que citiz est en difficulté, j’étais à leur réunion d’usagers pendant laquelle ont été annoncé ces changements. C’est bien dommage car Citiz mériterait vraiment de rencontrer son public. Le service est très pratique. A titre d’exemple, j’ai récemment utilisé une kangoo citiz pendant 2h30 et une quinzaine de kilomètres pour une virée chez ikéa, j’en ai eu pour 14 euros de mémoire. Ce n’est pas avec mon scooter que j’aurais pu transporter tous mes meubles.
    Merci de votre boulot TMV, je vous aime. Benoît

Laisser un commentaire