#Législatives. Ce qu’il faut retenir du second tour en Indre-et-Loire

Dans les quatre circonscriptions où un candidat Rassemblement national (RN) était en lice, aucun d’entre eux n’a finalement été élu. En Indre-et-Loire, la majorité présidentielle est en tête.

L’Indre-et-Loire avait, au premier tour, vu une poussée du Rassemblement national (relire notre article ici). Mais finalement, dans les circonscriptions où l’on comptait un candidat RN (soit les circonscriptions 2, 3, 4 et 5), aucun n’a réussi à être élu. Il n’y aura donc pas de député(e) RN en Indre-et-Loire.

Dans tout le département, on remarque surtout que la majorité présidentielle est passée en tête (45,65 % au total), très largement devant le RN qui n’obtient que 25,72 % des voix. Le Nouveau Front Populaire (NFP), lui, a récolté 19,91 % des voix.

Petite exception, comme au premier tour : la première circonscription (celle de Tours) a fait le choix de Charles Fournier, député sortant, du NFP (EELV) face au candidat macroniste Benoist Pierre.
Tout comme la 4e circonscription qui a placé Laurent Baumel, du NFP, en tête face à Jean-François Bellanger du RN.

Quant au taux de participation, il a de nouveau été relativement haut : 68,6 % des 444 992 électeurs appelés aux urnes se sont déplacés dans les bureaux de vote.

A.G.