The Tearoom : thé very chic

Would you like some tea ? Ok, faisons un tour au Tearoom à Tours !

Un petit coin british en plein Tours (photos tmv)
Un petit coin british en plein Tours (photos tmv)

Les « so » et les « very » viennent tout seul dans ce nouveau salon de thé « bloody » anglais. Nouvellement arrivé rue de la Scellerie, The Tearoom se différencie par son attrait, voire sa fascination pour la perfide albion. Celle de la tradition ancestrale du thé, des pâtisseries de quatre heures, des scones et de l’imagerie kitsch.
Au sol, de la moquette (soit, c’est du jonc de mer, mais quand même). Sur une étagère, la porcelaine fine est rangée avec soin. Les vieilles chaises en bois côtoient les transparentes.
Dans ses portraits, Élisabeth vous regarde déguster votre thé (attention, on lève le petit doigt), avec son regard plein de jugement. Au fond du salon, quatre fauteuils donnent envie de faire une sieste. On se sent bien.
Chloé Chateau vous accueille avec humour, « attendez, il faut que je demande à mes amis imaginaires si vous pouvez vous asseoir ici. » Cette jeune auto-entrepreneuse était journaliste, spécialiste de Kate, George, Harry et compagnie. Les gâteaux sont maison. Vous pouvez y aller les yeux fermés. « J’ai découvert un petit salon thé à Durham, avec ma soeur. La dame avait une toute petite boutique, de quelques mètre carrés, et pourtant c’était plein, avec des scones délicieux. J’ai eu envie de retrouver cet esprit anglais un peu désordonné mais typique. »
Amoureuse de Londres, elle n’a jamais vraiment repassé le tunnel sous la Manche. Un autre atout pour ce bel endroit, c’est le brunch. Pensez-y, un dimanche, après une grasse mat’, des beans et du bacon, ça réveille.
Chloé Vernon
AU MENU
LE THÉ
RESTO_BV_PLATOn a goûté le Christening tea de Fortnum and Mason, une maison british très distinguée (elle fournit directement la reine) et qui a créé cet assemblage en hommage au baptême du Prince George. Avec un carrot cake pour l’accompagner (il colle aux dents comme il faut), c’est le goûter parfait.
L’ADDITION
Pour la pâtisserie et le thé, on s’en tire pour six euros. C’est vraiment honnête. Pour le brunch, comptez 10 euros pour manger et rajoutez une boisson à trois euros : vous avez de quoi vous faire plaisir.
PRATIQUE
The Tea Room, 37 rue de la Scellerie. 09 84 14 18 83
Ouvert du mardi au dimanche, de 12 h à 19 h.

11 réflexions sur « The Tearoom : thé very chic »

  1. L’accueil est glacial, les bébés ne sont pas du tout les bienvenus impossible de manger ma pâtisserie tant l’humeur de la patronne m’a retourné l’estomac si vous voulez gâcher votre week-end c’est top.

  2. De très bons moments passés au Tearoom. Un accueil chaleureux, des prix abordables et du goût au rendez-vous. Des desserts a tomber et un thé d’une très grande qualité, je recommande vivement entre amis ou en famille je reviens toujours avec plaisir.

  3. Ambiance cosy, pâtisseries délicieuses (je recommande le cake pavot citron ou le gâteau au chocolat et caramel au beurre salé!), brunch et déjeuners top, un large choix de thés aussi bons les uns que les autres! Vive le tearoom et sa patronne!

  4. Pour ma part je n’ai eu aucun problème avec mes 2 enfants en bas âge. J’ai même du recommander une part de carot cake parce que malgré leurs jeunes âges, et leur peu de dents, elles ont tous mangé. C’est justement bien de pouvoir faire goûter à nos enfants des gâteaux d.outre manche !!! Et malgré leur agitation tt c’est agréablement bien passé et nous avons été accepté sans problème. Et j’ai changé la plus jeune dans la poussette. C’est plus simple.
    Et le chocolat chaud est top.

  5. Bonjour,
    Je souhaite répondre au commentaire extrêmement négatif et mensonger de « Net2Net » (qui a d’ailleurs eu le courage de mettre son vrai nom apparemment…). Les enfants sont toujours les bienvenus au Tearoom. Ce que cette personne omet de dire c’est qu’elle a changé son nourrisson dans les toilettes qui ne sont absolument pas adaptées pour cela sans même me demander ou m’en parler avant. Je me suis contentée de lui dire calmement et poliment que la moindre des choses aurait été de me prévenir et c’est visiblement ce qui lui a déplu. A priori tous les autres enfants rendant visite au Tearoom y apprécie leur passage. Avec ou sans enfants, vous êtes tous les bienvenus !

  6. Net2net je ne suis pas du tout d’accord avec votre commentaire car l’accueil est toujours chaleureux et poli, on y mange divinement bien, les thés et le chocolat sont délicieux, je pense donc que vous ne devez pas parler du même endroit ou alors vous êtes particulièrement exigeante et sévère !!!! Je recommande très chaudement à l’inverse de vous le Tearoom qui est atypique et où l’on s’y sent très bien

Laisser un commentaire