Marathon de Tours : J-130

Première semaine de préparation pour Chloé, en vue du marathon de Tours. Au programme, remise à niveau physique, fractionné et… beuchelle tourangelle…

moobje-div-088-027_A3
Hello les coureurs !
Et merci pour vos commentaires et vos encouragements ! Ca fait vraiment plaisir. Oui Granger (voir commentaires du premier post), je vous ferai passer un programme d’entraînement dans un futur post. Celui que je suivrai, en fait.
Mais sans attendre le plan, pour moi, c’est parti et bien parti… Dimanche, pour me réveiller, petite sortie en fractionné, histoire de voir si la machine répondait toujours. 20′ d’échauffement, puis 7 pointes de 1’30 » entrecoupées d’une minute de récup’. Pour tout vous dire, j’ai un peu regretté la Beuchelle Tourangelle (délicieuse…) que m’avait préparée ma maman la veille au soir. Et les deux (ou trois ?) verres de Bourgueil qui allaient si bien avec. Petit à petit, sans trop se priver, il va quand même falloir mettre un peu d’ordre dans tout ça. Les prochains restos tmv, moi, je vous le dis, ce sera salad’bar et sushi ! Et pis c’est tout !
Ensuite, mardi, sortie en bords de Loire : 14 km en 1 h 20 environ. Je ne suis pas très douée pour les calculs, mais en gros, ça nous fait du 5′ 40 » au kilo (mètre, hein, pas gramme !). Pour le moment, de toute façon, on est en phase de remise en condition physique. Pour la préparation spécifique, on verra dans les 10 dernières semaines. L’important, dans ces premiers jours, c’est de bien se caler l’objectif dans la tête et (en dépit d’un virus qui fait tousser qui me tarabuste depuis une semaine), de ce côté-là, ça se passe plutôt bien..
Sinon, au journal, j’ai croisé le président du comité d’organisation… Ca y va les inscriptions, dis-donc ! Va pas falloir que je tarde, moi…
 
 
 
 
 

2 réflexions sur « Marathon de Tours : J-130 »

  1. Très bien si vous faites ce blog! Ca va m’encourager.
    Moi, je suis le programme indiqué sur le site du marathon de Tours, du moins dans l’esprit, car je suis incapable de respecter les vitesses. Mais je respecte le nombre d’entrainements et si possible la progression.
    L’autre jour, j’ai couru 1h 40 (18 km) et ça commençait à tirer… alors j’imagine ce que ça peut faire sur le marathon… donc j’attends de voir pour l’inscription!(je n’en ai jamais fait).
    Au plaisir de vous lire!

Laisser un commentaire