Marathon J-126

Allez, troisième semaine de remise en forme avant d’entamer la phase de préparation spécifique. Les durées s’allongent, sous le regard bienveillant de beaux militaires…

phtran-ter-006-005_A3
 
Hello les coureurs !
Alors… Depuis la dernière fois, une sortie jeudi avec un collègue du journal. Devinez quoi : là où je cours d’habitude, il y avait une course avec tout plein de militaires. Sept kilomètres, ils devaient faire, les gars. Mais, déformation professionnelle oblige, ils avaient mis des barbelés partout. Meuh non, je plaisante: c’étaient des rubans pour marquer le parcours et en plus, ils avaient le sourire, les militaires. N’empêche, ça nous a obligés à sortir de notre parcours habituel et, du coup, portés par le vent de l’inconnu, nous nous sommes trouvés embarqués dans une sortie au long cours. De retour au journal (eh oui, il y a des douches, au journal !) j’avais 1 heure 40 au compteur pour, environ 17 km ! Ca nous fait un petit 6 minutes au kilo. Pas top rapide, mais déjà, il y a la durée  (miam, miam…) Soit dit en passant, Isabelle (voir commentaires du post précédent), nous sommes sur les mêmes bases, visiblement. Pour le moment, il ne faut pas trop se projeter sur le marathon en tant que tel, à mon avis. Tout l’enjeu de la préparation que nous allons suivre, c’est justement de rendre cette chose un peu folle, possible. Mais en être là à plus de 100 jours de la course, c’est de bon augure !
Ensuite, dimanche, le parcours bord de Loire qui va bien, à l’allure entraînement + 15′ un peu au-dessus pour pousser un peu la « maquina ». Et, ce matin, petite sortie plaisir : une heure sur une bonne foulée, en évitant les gouttes.
Dans cette phase de remise en forme, toute la difficulté, c’est de se relancer sans se casser. Donc, on évite d’enchaîner trois grosses sorties à 15 km dans la même semaine. On retrouve la forme et le plaisir de courir longtemps…
Et merci encore à tous pour vos commentaires.
 
Au programme des jours qui viennent :
jeudi : sortie longue  (15 km)
Dimanche : Sortie 1 h 15 avec 20′ de résistance douce (allure un plus enlevée)
Mardi prochain : 12 km tranquillou pour se faire plaisir.

Laisser un commentaire