La carte des tours de Tours

Retrouvez sur cette carte quelques uns des points dominants de la ville de Tours dont l’ensemble immobilier imaginé par Alain Gourdon qui devrait voir le jour en 2014, sur l’ilôt Vinci, près de la gare de Tours.

Un ensemble immobilier imaginé par Alain Gourdon sera construit sur l’ilôt Vinci près de la gare. La livraison de cette tour de 54 mètres, un immeuble de bureaux de 31 mètres ainsi qu’une résidence hôtelière de 29 mètres est prévue pour 2014. Du haut de ses 17 étages, l’édifice ne dominera pas le ciel tourangeau.

 

 

Retrouvez sur la carte ci-dessous quelques uns des points dominants de la ville de Tours.


Afficher Un nouvelle tour au milieu de Tours sur une carte plus grande

2 réflexions sur « La carte des tours de Tours »

  1. Franchement, personne ne dit qu’il ne doit pas y avoir de tours à Tours et par conséquent, ce n’est pas parce qu’il y a déjà des tours plus hautes que celle prévue à la gare, que cela légitimise le projet !

    Non, si ce projet a vu le jour dans l’esprit de certains, ce n’est pas parce que c’est un signal urbain (argument qu’on ne lit plus d’ailleurs !) mais parce que c’est le MEILLEUR emplacement de la ville… Business is Business as usual !

  2. Personnellement je suis totalement pour cette tour ! Ça va moderniser un peu la ville et lui donner une image un plus dynamique. Surtout que pour les gens qui arriveront à Tours par la gare, ce qu’ils verront en premier ça sera :
    – cette tour
    – le bâtiment McDo à l’aspect relativement moderne
    – le Palais des Congrés à l’aspect moderne également
    – sans parler des bureaux et logements récents le long des lignes
    Il n’y a que les villes qui voient vers l’avant qui ont de l’avenir. Parce que c’est comme au volant, c’est pas en gardant sans arrêt dans le rétroviseur qu’on avancera sans risque… Les anciennes tours de Tours et son ancienne architecture c’est bien joli, mais ça nous fera pas beaucoup avancer.
    Je regrette même que cette tour ne soit pas un plus imposante, en fait. J’espère alors que ce n’est que le début d’un futur quartier qui visera sur la hauteur pour faire la fierté de Tours, qui n’aura jamais aussi bien portée son nom !

Laisser un commentaire