Le bar du vieux château, à la bonne franquette

Patricia a repris le bistrot de Jeannine il y a un peu plus de cinq ans. Elle a gardé l’ambiance familiale et c’est bien chouette.

SORTIR_RESTO_OUVERTURE
« Tu veux une soupe ? Ben tiens, prends donc la louche et sers-toi dans le pot…» C’est comme ça, chez Pat, Patou, Patricia. On se fait son café, on se coupe sa part de flan, pas pour faire genre « comme à la maison », juste parce qu’elle ne peut pas être partout, la dame… Non, parce que ça tourne, son petit bistrot de quartier. Le matin, c’est calme : quatre papys qui tapent le carton pendant que Pat fait la cuisine (elle commence à 6 h du mat’, elle…).
Mais dès midi, les habitués défilent. On s’installe où on veut autour des petites tables rondes, on salue les copains, on fait la bise à la patronne. « C’est comme si Patricia faisait la cuisine pour elle et qu’elle nous invitait tous les midis », sourit une habituée. Et des habitués, il y en a de toutes les couleurs : des gens de la culture, des artistes, des ouvriers qui travaillent dans le quartier, des étudiants, des politiques… Et, pour tout le monde, c’est plat unique. Patricia peut vous préparer deux oeufs sur le plat ou un croquemonsieur, si ça vous fait plaisir, mais son bon petit plat chaud est bien plus réconfortant.
C’est de la cuisine familiale, entièrement réalisée par les soins de la patronne (et en partie sous vos yeux gourmands), servie pour une petite famille de circonstance, une famille qui se retrouve à l’heure du déjeuner et qui ne se croise qu’ici. Les tarifs, puisqu’il faut bien parler d’argent, même en famille, défient toute concurrence. Avec des entrées et desserts à moins de 3€, un plat à moins de 6€, vous déjeunez copieusement pour une dizaine d’euros. Et la chaleur en pourboire…

Crumble mima miam
On a beau dire, un crumble maison, avec des vraies pommes bien cuites et caramélisées comme il faut, ben… c’est à tomber.

Le bar du Vieux château 6 bis rue du Président-Merville Tél. 02 47 05 64 80

Laisser un commentaire