Un nœud à son mouchoir

Comment on va faire pour ne pas oublier ? Il y a le noeud au mouchoir. C’est bien, c’est classique. Bon, mais vu la météo en ce moment, tout le monde ne se balade pas tous les jours avec un mouchoir dans la poche. Il vaudrait mieux un casque pour se protéger des grêlons.

Sans compter que faire un nœud à un kleenex®… On peut demander à quelqu’un de nous le rappeler ou, même, d’y aller avec nous. Mais la personne risque de nous demander de lui rappeler qu’elle doit nous le rappeler et on en revient au point de départ. Une alarme sur le portable ? Oui, mais à quelle heure ? Trop tôt, on risque de remettre ça à plus tard. Trop tard, on risque de se dire que, tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Reste le post-it® sur le frigo ou le petit point dessiné dans le creux de la main. Parce que oui, dimanche prochain (et celui d’après), il ne faudra pas oublier d’aller voter pour élire notre député. Ce n’est pas parce que personne n’en parle et qu’on se demande si la campagne a vraiment commencé que ce n’est pas important. C’est important et c’est une fois tous les cinq ans.

Matthieu Pays