Spectra Covidum !

C’est comme un mauvais sort. Vous savez, comme ceux que le méchant dont-on-ne-dit-pas-le-nom jette avec sa vilaine baguette dans les films de Harry Potter.

Spectra Covidum ! Et paf, tous les centres-villes de France se figent d’un seul coup. Et bim, les rencontres sportives s’interrompent, les acteurs s’immobilisent au beau milieu d’une tirade, les salariés restent cloués derrière leur écran d’ordinateur.

Spectra Covidum et l’air se charge d’un coup d’un poids nouveau, plus rien ne semble possible, les projets restent suspendus et les initiatives tournent court. Par l’effet maléfique de ce sort, la marche du monde elle-même se ralentit. S’il se passe encore quelque chose autre part, cela nous semble si lointain, si irréel, que les images ne nous atteignent plus.

Spectra Covidum et je me vois obligé d’ajouter un point de suspension à la fin de ce 376e billet. Alors, si Harry est dans le coin ou Hermione ou même ce grand nigaud de Ron, est-ce qu’ils pourraient voir pour trouver un sort qui briserait le sort. Parce que là, vraiment, il est pas drôle, le film…

Matthieu Pays