Respect(s)

À madame Dogwiller, qui m’a appris à faire de jolies lettres quand j’écris parce que c’est important d’avoir une belle écriture, et même si je n’ai pas tout retenu, merci. À monsieur Mériot, qui m’a appris l’émotion que pouvait contenir une chanson, le partage et la joie, merci. À madame Sazias, qui est allée chercher dans les textes l’esprit de d’invention et de non conformisme qu’elle voulait pour ses élèves, merci.

À monsieur Tavenot qui m’a montré les errances de l’histoire, mais qui a aussi su me les faire un peu comprendre, merci. À monsieur Cochie, qui m’a montré en quoi l’économie, c’était surtout la vie des gens, merci. À monsieur Blot qui a insisté pour que je termine mon range-courrier en carton, merci.

À monsieur Venin qui m’a ouvert des pensées qui m’étaient inconnues, merci. Merci à eux et à tous les autres. Il en faut des professeurs pour faire un homme, une femme, un citoyen. Il en faut des professeurs pour apprendre les valeurs communes et le respect des autres. Merci et respect à eux.

Matthieu Pays