Mars attack

C’est décidé, je pars. J’y vais. Je fais le grand saut. Déjà, en 2015, j’avais failli. En le voyant, lui, Matt, faire pousser ses salades, fabriquer son eau et explorer le paysage comme personne avant lui, je m’étais senti inspiré, aspiré, même, on pourrait dire. Mais là, avec le Covid, la crise économique et l’arrêt de Scènes de ménage sur M6, je me sens tout à fait prêt.

Un million de Terriens vont recréer une civilisation sur Mars. J’en serai. J’ai commencé à regarder. Le voyage n’est pas encore au catalogue des agences, évidemment, mais en fouillant un peu, on peut se débrouiller.

Le prochain départ (ce sera le premier, en fait) c’est pour 2024. C’est-à-dire demain. À peine le temps de préparer les bagages. Une navette embarquera un millier de passagers pour un voyage qui doit durer environ six mois. Mais bon, j’imagine qu’au prix du billet, c’est de la first class, quand même.

Sur place, on aura sans doute un petit taf à faire, pour le nouveau monde, chacun met la main à la pâte, c’est normal. Perso, je le dis en passant, je fais assez bien les carbonara !

Matthieu Pays