Chroniques culture #31

Chaque semaine, on vous propose notre sélection DVD, album, BD et jeu vidéo.

LE CD
ZZ TOP, VERY BADDEST OF
« Gimme all your lovin’, all your hugs and kisses toooo ». Ah, qui ne l’a pas chantée, cette super chanson de nos barbus préférés ? Les ZZ Top (enfin… leur maison de disques) ressortent un nouveau best-of, histoire de s’écouter une bonne dose de rock texan. Au programme, double CD, 40 titres de la période 1971-2003, avec des hits (La Grange, Tush, Viva Las Vegas…) et de petites pépites moins connues (Fearless Boogie, Beer Drinkers and Hell Raisers…).
LE DVD
SUPERCONDRIAQUE
Gros succès en salles vu le casting (le duo Dany Boon, Kad Merad), Supercondriaque débarque en DVD et Blu-ray. L’histoire d’un hypocondriaque maladif, poussé par son ami docteur dans les bras d’une femme pour guérir. Bonus non négligeables, un making of, un bêtisier, des scènes coupées, un très dispensable docu sur la tournée promo (au cas où vous ne les avez pas assez vus dans tous les JT) et un courtmétrage de l’excellent Stéphane de Groodt.
LA BD
PERKEROS LES NOTES FANTÔMES
Avec ce tome 1, Ahonen et Alare livrent une chronique au jour le jour d’un groupe de rock confronté à… des pouvoirs magiques. Le mélange des genres est parfaitement réussi, comme un croisement entre les univers d’Harry Potter et de Gorillaz ! Le tout est servi par un scénario malin qui transcende les poncifs du genre et mis en valeur par un dessin superbe et plein d’inventivité (les scènes de concert sont particulièrement bien rendues).
Hervé Bourit
LE JEU
VIDÉO EA SPORTS UFC
Vous adorez les sports de combat, mais vous avez peur d’abimer votre joli nez ? Alors laissez-vous séduire par la nouvelle simulation sportive d’EA Sports. Superbement réalisé, cet hymne à la gloire du free fight vous fait enfiler le short d’une centaine de guerriers des temps modernes. Le résultat est impressionnant de réalisme. Il ne manque que les gouttes de sang sur le tapis du salon.
L. Soon
+ 16 ans, PS4, Xbox One, 69 €.

Laisser un commentaire