Cadeau royal

« Nan, c’est pas vrai ! » « Et pis d’abord, c’est celui qui dit qui l’est ! ». Voilà, en résumé, ce que l’on pourrait écrire sur la 4e de couverture des Mémoires du Comte de Sussex, plus connu sous le nom de Prince Harry. Un livre qui porte un titre digne d’une série Netflix : « Le suppléant ».

Non, il n’a jamais traité sa famille de raciste et c’est même pas sa faute s’il s’est déguisé en Nazi lors d’une fête costumée en 2005. C’est le frangin et sa poule qui lui ont fait la blague. Ils se sont bien moqués du petit frère, les coquins… Pis même, sa copine, ils ne l’ont jamais aimée, tout ça parce qu’elle n’était pas comme eux.

Et pis, de toute façon, William, ça a toujours été le chouchou de papa et ça c’est vrai. Du coup, c’est normal, qu’il est allé bouder en Amérique… D’abord, son frère et toute la clique, il ne leur parle plus et pis c’est tout. Mais quand même, il les aime, parce que c’est la Mif et que ça, c’est important. Voilà. Vous venez d’économiser 26,50 euros. de quoi vous acheter le dernier Lemaître à la place. Ne nous remerciez pas. C’est cadeau.…

Matthieu Pays