BACK HOME !

Bon, Emmanuel, 2022, c’est demain, faut se bouger, maintenant. C’est bien beau de faire la Une du Time, de prononcer de beaux discours devant tes copains, de parler d’immigration en tapant sur la table et en faisant celui à qui rien ne fait peur…

Mais tout ça, c’est le vieux monde, c’est de la politique à papa, c’est la loose. Ce qu’il faut, Emmanuel – Monsieur le Président, pardon – c’est profiter des opportunités que te donne l’actu, faut être au taquet, mon vieux ! Par exemple, là. Tu es à New York pour l’ONU, le machin de l’ancien temps, tout ça. Bon, tu écourtes un peu (de toute façon, franchement, personne ne s’écoute, alors…) et tu te lances dans une grande tournée de sauvetage.

Cinq jours, cinq continents, tu ramènes à la maison tous les Français laissés sur le carreau par ce gros British de Thomas Cook. À l’arrivée, photo de groupe sur le tarmac du Bourget et selfie sur ton twitter. Et bam dans la face à Boris et à son Brexit. Et vlan 5 points de mieux dans les sondages. Le voyagiste se crashe et toi, tu t’envoles ! Ça, c’est du boulot !

Matthieu Pays