A la manette !

L’info est passée un peu inaperçue, sauf bien sûr pour les fans qui étaient déjà au courant depuis des mois : Fifa 23 est disponible sur toutes les bonnes consoles. Pourquoi, me direz-vous, déballer cette actualité, somme toute assez mineure et un peu commerciale, comme ça, en ouverture d’un billet d’info ?

Eh bien parce que parfois, on a la solution et on ne la voit pas. Franchement, on a un souci avec le foot, non ? Des supporters hors de toute réalité, qui balancent des trucs sur les joueurs, qui chantent des chants racistes ou qui déboulent sur le terrain pour déverser leur violence. Des matchs qui se jouent sous des cloches climatisées construites par des ouvriers précaires qui ont risqué leur vie à chaque jour de travail. Des joueurs qui pouffent comme des collégiens quand on leur parle de leurs voyages en avion ou qui Tik-tokisent leurs préférences politiques d’extrême droite.

Et on en passe… Alors comme ça, je me disais : si on se la faisait sur Fifa 23 la prochaine saison ? Histoire de changer d’air, un peu…

Matthieu Pays