#WTF 25 : Méditer au lieu d’être collé

Toute l’actu insolite et wtf de la semaine, c’est par ici.

> Aux États-Unis, une école de Baltimore a décidé de remplacer les heures de colle par… de la méditation. Les élèves exclus de cours doivent donc se plier à des exercices de respiration, de contemplation et de yoga. Et apparemment, ça fonctionne à merveille. D’après la direction, les élèves semblent maintenant apaisés et donc, cela réduit leurs comportements problématiques, et dooonc la possibilité d’être viré de cours. CQFD.

> Toujours outre-Atlantique, le Temple Satanique veut combattre l’influence des églises créationnistes. Le groupe a donc débuté des programmes parascolaires pour enseigner son « catéchisme » à lui. Portland accueillera son « After school Satan club » (Club satanique après l’école) dans une école élémentaire. Les cours commenceront le 19 octobre et l’accent sera mis sur la « science et la pensée rationnelle ».

> À Dijon, dans la boutique Apple, un homme d’une trentaine d’années, furieux de ne pas avoir été remboursé, a décidé de détruire tous les iPhone, un par un. Avec une boule de pétanque. Le tout, filmé par un témoin. Il a été arrêté. Il sera jugé le 25 octobre.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tMcHnONkv7s[/youtube]

> Les passagers du métro vont l’adorer : tous les déchets que Rob Greenfield, journaliste new-yorkais, va produire pendant 30 jours, il les portera… sur lui ! Équipé d’une salopette spéciale, celle-ci accueillera toutes ses ordures. Une façon comme une autre de sensibiliser à la consommation de détritus. Pour suivre ses aventures odorantes, Rob a créé le hashtag #Trashme.

Laisser un commentaire