TOP 4 : prédictions Simpson

C’était en l’an 2000 : les Simpson, dans l’épisode Bart to future, avaient imaginé Donald Trump… président. Visionnaire. Voilà quatre fois où le dessin-animé a « prédit » l’avenir.

VOTE TRUQUÉ

En 2008, l’épisode Treehouse of Horror montre Homer en galère avec l’appareil de vote électronique qui ne cesse de changer son vote. En 2012, scandale lors de la présidentielle : des machines détournent le vote Obama vers Romney.

PAUSE_ECRANS_TOP1

L’APPLI BÉBÉ

Saison 3 : le « frère prodigue », Herb Powell, crée un traducteur de langage pour bébé. Cet épisode 24 n’est diffusé qu’en 1992. Sauf que vingt ans plus tard, un « inventeur » lance l’appli qui traduit ce que veulent dire nos bébés. Tiens donc.

PAUSE_ECRANS_TOP2

SCANDALE DE LA FIFA

Les Simpson avaient prédit le scandale de la Fifa. En 2014, un épisode montre un officiel de la fédération de foot arrêté par Interpol pour corruption, après avoir tenté de recruter Homer. Un coup d’avance sur le vrai scandale Fifa.

PAUSE_ECRANS_TOP3

VIRUS EBOLA

Nous sommes en 1997. Dans l’épisode Lisa’s sax, de la saison 9, Marge sort un livre d’histoire sur un singe atteint du virus Ebola. Des années plus tard, soit en 2014, le monde tremble face à l’épidémie terrible du fameux virus.
PAUSE_ECRANS_TOP4

Laisser un commentaire