Plan drague : tout a changé

Cette semaine, tmv vous a concocté une petite liste de ces nouvelles manières de chercher une moitié, pour un soir ou pour la vie. Mais façon moderne ! A la pointe de la technologie et du modernisme, quoi.

UNE ESSAI3 bis
 
FACEBOOK SPOTTED
 
KÉZAKO ?
La mode du moment ! Il suf f it de se connecter, sur Facebook, sur l ‘une des page s « Spotted » ( « repéré » , en français) + le nom de votre ville ( ex : Spotted Tours). Vous envoyez un mes sage privé à l’adm in istrate ur e n déclar a nt, anonymement, votre flamme à une inconnue rencontrée dans la DOS_spottedrue, au lycée ou dans le bus. Votre déclaration sera postée sur la page. Si votre coup de coeur passe par-là (les 16-25 ans en raffolent) et se reconnaît, il peut entrer en contact avec vous. Sinon, vous pouvez toujours rester devant votre écran avec un pot de glace géant, à pleurer et stresser, en vous demandant si votre inconnu(e) a accès à internet.
 
LES +
> Les pages Spotted sont en expansion, donc très en vue. Pour Tours, il y en a une dizaine (Spotted Tours, Fil Bleu, universités , lycées…), avec 10 000 li kes au total. Vous pouvez être « spotted » partout dans la ville.
> Parfait pour les timides. Vous n’avez pas osé parler à cette jol ie blonde dans le bus ? Envoyez votre prose, en détai llant son physique, l’arrêt de bus et l’horaire. Et qui sait ? Peut-être était-elle aussi timide ?
 
LES —
> Derrière l’inconnu(e) du Spotted peut aussi se trouver… votre ami qui a envie de vous faire une bonne grosse blague. Ou votre ex machiavéli que qui nourrit une petite envie de vengeance.
> Tout le monde ne passe pas tous les jours sur Spotted. Ça reste de la drague virtuelle…
 
NOTRE CONSEIL
Votre déclaration doit être drôle et originale. C’est ce qui marche le mieux. Plus elle sera « likée », plus votre flamme aura plus de visibilité et de succès sur Facebook . Lisez aussi un Bescherelle avant. Les fautes d’orthographe et le langage SMS, c’est aussi sexy qu’un slip kangourou.
 
ADPOTEUNMEC.COM
 
KÉZAKO ?
Un supermarché de drague pour filles ! Oui, messieurs, car ce sont elles qui vous mettent dans leur « panier ». Seule la gent féminine peut donc faire le premier pas, en vous autorisant à leur parler. Pour DOS_adoptevous faire remarquer, vous pouvez envoyer des « charmes » à madame. Si le feeling passe, vous êtes donc « adopté ». Le reste se passe en privé.
 
LES +
> Les fille s, vous évitez les gros lourds et gardez les commandes ! En plus, le site est gratuit pour vous.
> Le large choix : vous cherchez un tatoué, avec ou sans lunette, sportif ou pantouflard, roux, fashion, même livre préféré que vous… Côté moteur de recherche précis, il n’y a pas mieux.
 
LES —
> Pas de chance pour les garçons, au début, c’est gratuit. Ensuite, le site vous informe qu’il faudra paye r. À mo ins de revenir à partir de 1 h du matin.
> C’est parfois trompeur, une photo… Ah, et Photoshop fait des ravages.
 
NOTRE CONSEIL
Évitez la photo de profil à la plage quand vous rentrez votre bedaine ou la photo archi-contrastée pour cacher vos boutons d’acné . Ba n ni sse z i mp é ra t iv em e n t les surnoms comme « bogossd u37 » ou « hotlover » . Concernant vot re annonce, restez léger, original, avec une part de mystère. Ne donnez pas votre Facebook (les photos dossier et les amis qui vous ridiculisent : madame appréciera peu) ! Enfi n , pendant la discussion par mail s privés : privilégiez le s questions ouvertes.
 
PASTASPARTY
 
KÉZAKO ?
Exclusivement réservé aux célibataires, les dimanches dans les grandes villes, ce sont des dîners à base de pâtes organisés dans un restaurant privatisé pour l’occasion… La société Pastas Party fournitDOS_pasta les matières premières à l’établissement qui cuisine en échange d’un pourcentage sur le prix payé par les convives. Ces derniers profitent du moment pour dragouiller en toute quiétude.
 
 
LES +
> Se rencontrer autour d’une bonne assiette : ça détend et la pression est moindre. En plus, les soirées réunissent entre 50 et 100 adeptes. De quoi trouver une ambiance bon enfant.
> Moins impersonnel que les sites de rencontre, le concept s’est même élargi aux cours de cuisine et de bricolage, voire d’apéros.
 
LES —
> Le prix. Une s oirée (repas, boiss on) coûte 41 € à Paris ou 36 € en province (à Tours notamment). L’inscription sur le site (pastasparty.com) est, elle, gratuite.
 
NOTRE CONSEIL
Mis à part vous dire qu’il vaut mieux aimer les pâtes… Sinon, venez un minimum bien habillé : vous allez au restaurant quand même ! Et ayez de la conversation : assis à une table, il n’y a pas d’échappatoire possible. Oh, et ne venez pas si vous avez 16 ou 70 ans. Les Pastasparty réunissent en général des 25-30 ans.
 
BOTHENJOY
 
KÉZAKO ?
Une application anti-râteau, web et mobile inventée p a r u n je u n e d e 16 ans . O n s e connecte s ur bothenjoy. com grâce à s on compte Facebook et on sélectionne parmi ses contacts une personne qui nous plaît, fait flasher, craquer, fantasmer (bref !). Si de son côté, la personne désirée a fait de même, les deux en seront avertis et sauront que c’est réciproque. Sinon, il ne se passe rien : personne ne sait quoi que ce soit et… pas de râteau, ni d’embrouilles entre les deux !
 
LES +
> La confidentialité du site. Et vous ne recevrez sûrement pas de « X ne vous aime pas, ce n’est pas réciproque ».
> Idéal pour les timides ou simplement pour voir qui de votre entourage proche et de vos amis est intéressé par votre physique ravageur (ou pas).
 
LES —
> Encore faut-il que la personne soit connectée sur bothenjoy. Sinon, vous pouvez attendre longtemps.
 
NOTRE CONSEIL
N’hésitez pas à parler de cette application (gratuite !), en faisant mine de rien, à votre entourage si votre amoureux secret en fait partie. Maximisez les chances qu’il puisse se connecter et, du coup, recevoir la notification. Par contre, si l’application vous informe que les sentiments sont réciproques, il vous reste encore à vous débrouiller pour aller lui parler… en vrai. Et là, on ne peut plus rien pour vous.
 
**********************************************************************************************************************
Et vous, comment s’est passée votre rencontre avec l’être aimé ? A l’ancienne ou façon moderne ? Envoyez vos anecdotes en message privé sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire