Noël quand même !

Vous savez quoi ? On est contents de vous revoir. D’abord, évidemment, parce que ces derniers temps, on n’a pas eu beaucoup l’occasion de se retrouver et que cela commence vraiment à nous manquer. Mais aussi parce que, longtemps, la sortie de ce numéro spécial Noël n’a pas été assurée. Et même moins que ça. Contents surtout parce que si nous sommes en capacité de vous proposer ce numéro, c’est que la vie reprend, un peu, malgré tout, en cette fin d’année et que cela fait quand même du bien.

Mais elle reprend si doucement, si tard, que ce Noël, pour tout le monde, sera très différent, très spécial et, pour tout dire, un peu bancal. Mais même si nous avons tous un peu la tête ailleurs, nous tenons à ce que ce Noël 2020 soit un vrai Noël. Peut-être même plus vrai encore que d’habitude car c’est un Noël miraculé qui est, du coup, réduit à l’essentiel : le bonheur d’être ensemble et de partager de beaux moments.

L’essentiel, bien sûr, c’est de se regrouper et de se soutenir. Cela commence par nos commerçants locaux, qui ont déjà tellement souffert et qui sont si importants pour l’image que la ville a d’elle-même. C’est pour cela que, dans ce numéro, vous ne trouverez que des idées de cadeaux que vous pourrez acheter en local. C’était bien le moins que nous pouvions faire.

Il faut soutenir la culture et le tourisme, aussi, en retournant au musée, au cinéma et, dès que cela sera possible, dans les salles de spectacle. Nous vous proposons quelques idées au fil de ces pages. Soutenir les restaurateurs et les traiteurs, en commandant des plats à emporter, en prenant de leurs nouvelles et en se préparant à revenir les voir, dès le 20 janvier. Quand la vie, enfin, reprendra son cours. En attendant, bonne lecture et, surtout, joyeux Noël à tous !

La rédaction