Next week : l’actu de la semaine du 6 au 12 juillet

Toute l’actu de la semaine prochaine, à Tours, en France et ailleurs, c’est maintenant.

MERCREDI

JUSTICE. C’est le 6 juillet qu’Oscar Pistorius connaîtra sa sentence. Accusé du meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, le champion paralympique sud-africain a déjà épuisé tous les recours judiciaires.

Image1
Photo Trevor Christopher/Shutterstock.com

JEUDI

TROP KAWAÏ ! Début de la Japan Expo ce 7 juillet ! Jusqu’au 10, le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais investira le Parc des expositions à Paris. Pour cette 17e édition, des invités de prestige seront présents au milieu des 125 000 m² d’expos. Jeux vidéo, musique, tourisme, arts martiaux, mode, gastronomie… Il y a de quoi faire ! Programme en détail et tarifs sur japan-expoparis. com

VENDREDI

MUSIQUE. Du 8 au 10 juillet, le domaine de Candé va vibrer au son de Terres du son. L’un des festivals incontournables de l’été revient avec, côté programmation, Oxmo Puccino, Mr Oizo, Lilly Wood & the prick, Hyphen Hyphen ou encore Jain. À Monts. Tarifs : de 69 à 73 € pour les pass 3 jours ; comptez une trentaine d’euros pour un pass une journée.

TÉLÉ. Vendredi 8 juillet, TF1 diffusera pour la première fois Ninja Warrior. L’émission survendue par la Une (on attend de voir…) se présente sous la forme d’épreuves sportives, dans lesquelles des candidat( e)s devront franchir une trentaine d’obstacles sur un parcours de 7 000 m². Un nouveau format inspiré d’un jeu télé créé au Japon il y a 19 ans. C’est aussi le 8 juillet qu’est fixée la date limite pour Arthur : l’animateur a jusqu’à cette date pour revoir sa copie concernant son show Cinq à sept en raison des baisses d’audiences.

NEWS_NEXTWEEK_TELE

SAMEDI

TOURS. Samedi 9 juillet, le Collectif cycliste 37 (CC37) organisera sa 2e édition de la balade des lucioles. En résumé, une promenade festive, nocturne et familiale à travers la ville et sur des vélos illuminés. Le parcours passera par le centre-ville et les bords de Loire. À 21 h 30, parvis de la gare de Tours côté tramway. Durée estimée : 2 h. Tarifs : 3 € pour les non-adhérents (gratuit pour les adhérents du CC37, les demandeurs d’emploi et les moins de 18 ans).

Laisser un commentaire