L’effet papillon

Des milliers de scénaristes américains se sont mis en grève la semaine dernière, suite à l’échec des négociations salariales dans le secteur. Ce mouvement va provoquer d’importants retards dans le tournage de séries très attendues en 2023. Déçu de ne plus pouvoir suivre son programme préféré, le jeune Ludovic, 16 ans, élève au lycée professionnel Beauregard de Château-Renault va se remettre à travailler sur cette idée qu’il avait eue, un jour en visitant le ZooParc de Beauval.

L’idée d’un appareil capable de rétablir la température et la composition de n’importe quelle atmosphère. L’année suivante, il va présenter son idée au salon des jeunes inventeurs de Monts. Là, il sera repéré par le jury du concours Lépine et par un business angel qui passait par là. Deux ans plus tard, il sortira son premier prototype. Grâce à des fonds européens et américains, Ludovic pourra perfectionner son invention et la rendre de plus en plus puissante.

Dans des quartiers, d’abord, puis des villes et des régions entières, il sera possible grâce à lui, d’annuler totalement les effets du réchauffement climatique et l’espoir reviendra sur la planète. Et, arrivé à ce point de l’histoire, on se dit que scénariste, c’est vraiment un métier.

Matthieu Pays