Le Twistin', le restaurant cochon

Ah qu’il est cochon ce restaurant ! On l’est aussi (un peu) à TMV. Alors on vous fait (re)découvrir le Twistin’ : de la cochonnaille et du rock ‘n roll. Yeah !

Au Twistin', on est cochon ou on ne l'est pas.
Au Twistin’, on est cochon ou on ne l’est pas.

 
Tu aimes bien J o h n n y Cash ? Ok, attends, je te mets une de ses chansons. » Et hop, le juke-box est lancé. Ah, on est comme ça au Twistin’. Le maître mot, c’est convivialité, comme le disent Jean- Michel (alias Jo) et Sylvie, les patrons. Ici, on aime l’ambiance rock ‘n roll et les sixties. De Jerry Lee Lewis à Elvis, en passant par Carl Perkins, ils sont tous accrochés aux murs. Les menus ? Ce sont des
SORTIR_RESTO_Entrée
La terrine de cochon maison est l’entrée parfaite pour une mise en bouche. C’est frais et ça présage la qualité de la cochonnaille à venir.

couvertures du magazine « Salut les copains ». La déco ? Euh, sortez votre groin, car il y a là près de… 800 cochons entassés dans ce minuscule restaurant ! Tirelires, salières, porcelaines, porte-photo, dessins, petits porcs rigolos etc.
 
« Dans les années 60, on mangeait souvent du cochon. Un plat qui était roi. Et on écoutait beaucoup de rock ‘n roll. » C’est pour ça qu’ils ont choisi ce concept. Une dizaine de plats sur le même produit. « C’est un resto qui fait sa tête de cochon », se plaît à dire Jo, collectionneur à ses heures perdues (il a 10 000 vinyles et 7 000 CD). Et ça fait treize ans que ça dure.
Jo et Sylvie ont choisi volontairement la petite rue Auguste-Comte. On vient ici par le bouche à oreille. « On veut que ça reste petit. On accueille 25 personnes maximum, mais on s’y sent bien. Ce qui compte, c’est la qualité dans l’assiette et les produits frais qui viennent du marché. Et surtout pas oublier l’accueil, super important. »
On parle beaucoup aussi. De musique déjà. Et quelques blagues cochonnes. Forcément…
Le filet mignon saveurs. Une viande douce et qui se coupe comme du  beurre. Un régal !
Le filet mignon saveurs. Une viande douce et qui se coupe comme du beurre. Un régal !

Par contre, le soir, réservation obligatoire. Et on sert jusqu’à minuit. Histoire de « s’encochonailler » toute la nuit.
 
5, rue Auguste-Comte.
Tél. 02 47 64 06 61. Retrouvez-les sur facebook.

Laisser un commentaire