Le Pampre Fou et convivial

A la recherche d’une bonne adresse à Tours, pour un déjeuner convivial entre amis ou collègues? Le Pampre fou est l’endroit idéal, associant simplicité et qualité des produits.

Christine Besnier, la patronne de cette bonne adresse : Le Pampre Fou. (Photo dr)

Chacun possède son restaurant fétiche. Sa petite adresse habituelle que l’on partage avec ses amis lors d’un déjeuner sachant que les produits seront frais, les plats équilibrés et les goûts intacts. Le Pampre fou fait partie de ces endroits à la fois familiers et conviviaux. Il ne paye pas de mine avec sa façade anonyme et son auvent de travers, au milieu de l’avenue de Grammont. Il ne fait pas partie de ces nouveaux bistrots à la mode où l’addition laisse parfois un goût amer. Ici, les prix ne sont pas exorbitants (compter 12 euros le midi pour une entrée et un plat). La cuisine proposée, elle, est simple, efficace, traditionnelle.

Il faut également parler du cadre. L’ambiance n’est pas loin de la petite brasserie de quartier et le décorum donne le sentiment d’être « comme à la maison ». Le service est diablement efficace pour les pressés.

Miser sur la qualité des produits

Nappes en papier et couverts ordinaires cachent l’arrivée d’assiettes méticuleusement préparées et présentées avec soin. Le cuisinier, qui a fait ses armes à l’Auberge du XIIe siècle, restaurant gastronomique de Saché, préfère verser dans la qualité en bouche que dans la fantaisie et l’originalité. Les escargots, en entrée, sont cuits à merveille et la persillade souligne parfaitement la chaire caoutchouteuse. Que ce soit les travers de porc moelleux ou le carpaccio de boeuf avec des morceaux de parmesan, la viande est très fraîche et l’assaisonnement maîtrisé.

À voir les deux petites pièces bondées, l’idée de faire du Pampre fou son restaurant fétiche a vite circulé.

Le Pampre fou

54, avenue de Grammont.

Résa au 02 47 05 25 23.

 

Le menu Le Pampre fou

Laisser un commentaire