Le Messi est arrivé

Pour une fois, les amis, il semblerait que le foot soit en passe de nous donner une bonne leçon. Mais si (ah, ah, jeu de mots !), c’est possible ! Dimanche soir, lors du dernier match de la quatrième journée de Ligue 1, tout le stade de Reims, du simple touriste au plus fervent supporter champenois s’est levé pour ovationner Lionel Messi, entré en jeu à la 66e minute. Bon, ok, le gars est six fois ballon d’or et en plus sympa comme tout, mais quand même ! Applaudir un joueur du PSG, dans un stade de province ! En plus quand on est menés 2-0. Ça force le respect…

Alors, faisons un rêve : que tous ceux qui ont nourri leur été en suivant minute par minute l’arrivée de l’Argentin à Paris s’inspirent de ce geste dans leur vie quotidienne. Vous avez perdu un gros marché face à un concurrent plus fort que vous : vous vous levez et vous applaudissez. Un type plus rapide que vous a pris votre place de stationnement, pareil.

Et ça marche pour tout le monde : vous vous prenez une grosse taule au premier tour de l’élection présidentielle : debout et clap-clap ! Qu’est-ce qu’on va être bien cette saison !

Matthieu Pays