La maraude du samu social # 2

Lors de la maraude du samu social, on croise toutes sortes de personnages. Voici Hedi, épicier boulevard Heurteloup, que l’on surnomme « l’épicier du bon dieu ».

Vers 23 h, lors de la grande halte du véhicule du samu social sur le boulevard Heurteloup, nous faisons la rencontre d’Hedi, l’épicier du bon Dieu…

Pour Jean-Jacques, du samu social, l'échoppe d'Hedi, boulevard Heurteloup, c'est "l'épicerie du bon Dieu".

« Moi, je te le dis, à chaque fois que tu donnes quelque chose à quelqu’un qui en a besoin, le bon Dieu, lui, il te donne cinq minutes de vie en plus. Ça, j’en suis sûr ! » Il est comme ça Hedi l’épicier du boulevard Heurteloup, tout près de la place Jean-Jaurès. « Moi, tu vois, j’ai travaillé toute ma vie. Je ne manque de rien. Alors, je ne peux pas laisser quelqu’un dans la misère sans rien faire. Ce n’est pas possible. Alors, celui qui a besoin et qui me demande, je lui donne. » Et ce ne sont pas des mots en l’air. Quand Jean-Jacques, chef d’équipe de la maraude du mardi du samu social, vient frapper à la porte (toujours ouverte, d’ailleurs) de sa petite échoppe, il en repart les bras chargés de victuailles et de boissons. Et là, ce qu’il donne, il sait où ça va, Hedi. Ça va juste en face, pour ceux de la rue, qui sont justement en train en se réchauffer avec le café ou le gobelet de soupe distribués par Anne, François et Clément.

 

 

Laisser un commentaire