Gastronomique cuisine du monstre

La cuisine du monstre, c’est un mélange de bistro et de gastro. Bistrot pour l’ambiance, et gastro pour la cuisine. Le chef a tenu un restaurant à Saumur qui avait décroiché une étoile au Guide Michelin.

Sophie et Patrick Chesnoy : après un resto gastronomique étoilé à Saumur, un bistro gourmand place du Grand-Marché. (Photo dr)

Vous savez quoi ? Le monstre de la place, celui qui ne fait pas peur aux enfants, eh bien c’est à La cuisine du monstre qu’il vient manger. Il aime bien, le monstre parce que chez Sophie et Patrick Chesnoy, il n’est pas dépaysé : des monstres (gentils), il y en a partout, sur les murs, sur la carte, partout… « Nous avons rencontré le caricaturiste Christian Antonelli dans un café du quartier et nous lui avons proposé de nous dessiner les monstres que nous avions en tête », explique Patrick tout sourire.

Ces drôles de compagnons de table donnent au repas un air léger, une ambiance décontractée. On l’aura compris, Sophie et Patrick misent résolument sur la formule bistro. Oui, mais aux fourneaux, Patrick vient clairement du monde de la cuisine gastronomique. Il a traîné ses couteaux dans les meilleures maisons (Guy Savoy, à Paris ou, bien sûr, Bardet, à Tours). Et le restaurant qu’il tenait à Saumur (Le Gambetta) avait décroché une étoile au Guide Michelin.

Exquis, le rapport qualité/prix

La patte d’un vrai chef, elle se sent ici, dans toutes les assiettes. Ne vous laissez pas refroidir par les intitulés un peu ternes du menu à 15 € (qui change toute les semaines) : c’est de la cuisine, de la vraie. À la carte, comptez entre 19 et 26 € selon les formules. Le rapport qualité/prix est excellent. « Ici, je veux faire une cuisine savoureuse et accessible et montrer aux gens que l’on peut donner du plaisir, sans mettre du homard partout ! »

La cuisine du monstre

51, place du Grand-Marché.

Résa au 02 47 38 74 86

www.lacuisinedumonstre.fr

 

Le menu La cuisine du monstre

Laisser un commentaire