Marathon de Tours : J-135

Bon, voilà, c’est fait : je ne peux plus me défiler. Le papier annonçant ma participation au premier marathon Tours-Loire-Valley (c’est comme ça qu’il s’appelle, en fait, le marathon de Tours) est paru ce mercredi dans mon tmv préféré.

dfspor-ext-114-056_A4
Je peux vous le dire à vous, vu que c’est mon blog et que je fais ce que je veux : ils m’ont bien eue, les garçons de la rédac. De toute façon, Benoît, il triche toujours à Pierre-Feuille-Ciseau. Je le vois bien : il attends juste un peu avant de montrer sa main et paf, il gagne à chaque fois. Quant à Aurélien, no comment. Lui, son objectif, c’est d’arriver à courir 42,195 mètres et, je peux vous le dire, ce n’est pas gagné. Même dopé au Redbull. Donc, bien-sûr, l’opération marathon, c’était pour ma pomme. Obligé.
Bon, en même temps, levons le masque… Ce ne sera pas mon premier (marathon, hein, je précise…) Oui, j’en ai déjà couru, des marathons, mais c’était avant de faire les critiques resto pour tmv. Le dernier, c’était Paris en 2008 ou 2009, je ne sais même plus… J’avais dû faire dans les 3 h 50, quelque chose comme ça. Depuis, je cours régulièrement, une ou deux fois par semaine, mais sans objectif et sans participer à des courses. Sauf les 10 ou 20 km (selon les années) de Tours, tradition oblige. Et Opération tmv, aussi (merci les dossards à distribuer). On en reparlera.
Bon bref, tout ça pour vous dire que pour moi, c’est parti pour une préparation marathon en 19 semaines. D’abord, remise à niveau puis, préparation spécifique.
Et vous, vous en êtes où ?
 

5 réflexions sur « Marathon de Tours : J-135 »

  1. Ce 1er marathon de Tours-Loire-Valley sera aussi mon 1er marathon depuis 2009 (cette année-là, j’ai couru à Rotterdam et Berlin).
    Objectif pour Tours : 4h00.
    Plan d’entraînement sur 100 jours.
    Début de la préparation : 15 juin.
    D’ici-là, phase d’endurance au programme puis petit trail le 14 juin.

  2. Courage Chloé! J’ai couru 7 marathons dont le dernier à La Rochelle à 63 ans en 4heures 39 minutes. Le plus dur, c’est de se tenir à un entraînement 3 fois par semaine dont une sortie longue. Quand on s’entraîne seul, ça n’est pas évident, surtout 3 ou 4 semaines avant le jour J la sortie d’au moins 30 km!
    De tout cœur avec toi, je t’encouragerai sur le parcours car je pense que mon fils va le faire (il prend mon relais)

  3. Moi ça fait un petit moment que j’ai envie d’en faire un, et quand j’ai su que celui de Tours se profilait… Par contre, si il était possible d’avoir un programme d’entrainement-type je suis preneur, car j’ai bien compris qu’un marathon, ça se préparait!
    Bye!

  4. je marche depuis 10 ans suite à un emphysème pulmonaire et cour depuis 1 an 1/2 ce sera mon premier marathon,objectif 5h si possible j’ai découvert le milieu de la course a pieds l’an dernier sur mon premier 10km à TOURS alors je reviens ayant était rassuré sur mes fracture de rotule et col du fémur,un défit de plus mais je compte sur l’ambiance aussi.

Laisser un commentaire