God save the Queen

Vous savez pourquoi les Britanniques ne pouvaient pas rester dans l’Union européenne ? Parce qu’ils sont trop différents de nous. Nous, quand on commémore quelque chose, une révolution ou l’invention de la recette de la tarte Tatin, on fait des colloques, des conférences et on saupoudre le tout de quelques polémiques bien senties. Eux, quand il faut célébrer les 70 ans de règne de leur Reine bien aimée, il font un concours de pudding. « Oyez, oyez, gens du royaume !

Tous les citoyens âgés de plus de huit ans sont appelés à présenter leur recette en l’honneur d’Elizabeth ». Les cinq finalistes prépareront leur gâteau devant un jury d’exception, présidé par le chef cuisinier du Palais himself. Le pudding gagnant sera servi à la table des 1 400 grands déjeuners du jubilé le 5 juin prochain et sera offert à la postérité.

Et pourquoi pas, en plus, ajouter un couplet au God Save The Queen à la gloire de son créateur. Tiens, et si on leur piquait le concept, aux Anglais ? Si on mettait tous nos candidats sous la tente du meilleur pâtissier pour les départager. À vos marques, prêts, compatissez !

Matthieu Pays