Foot : c’est la reprise pour le Tours FC !

Une rentrée sur le terrain avec son lot de nouvelles…

C’était dimanche de rentrée, le weekend dernier pour les Ciel et Noir. Une rentrée qui s’est finalement effectuée en National 3. En effet, à la mi-juillet, la commission d’appel de la DNCG confirmait l’accession du club tourangeau à l’échelon supérieur.

En mai, le tribunal de commerce avait validé le plan de redressement du club, dont la dette, estimée à 4 millions d’euros, sera étalée sur dix ans. Enfin de bonnes nouvelles, donc, en provenance de la Vallée du Cher dont les pensionnaires avaient, rappelons-le, survolé leur poule de Régional 1 lors de la saison dernière.

Un même terrain

Autre nouvelle tombée au cœur de l’été, le club tourangeau devrait désormais partager le stade de la Vallée du Cher avec l’équipe de Joué-Lès- Tours, qui évolue, elle, en Régional 1. Les équipes devraient jouer en alternance, un week-end sur deux et disposer des terrains d’entraînement. Une décision qui, on s’en doute, a provoqué la colère du dirigeant tourangeau, Jean-Marc Ettori. Eric Thomas, adjoint au sport de la Ville de Tours répondant que cette décision n’enlevait rien au Tours FC et permettait au club jocondien de se donner les moyens de ses ambitions.

Une décision qui reste cependant à confirmer dans les faits. Côté jeu, le premier acte du championnat pour le club tourangeau se déroulait, donc, ce week-end, à Châteauneuf- sur-Loire, dans le Loiret. Une entame qui fut difficile, mais qui s’est soldée, finalement, par une victoire 1-2.

On le sait : il est toujours important de bien démarrer une saison. Même s’il y a encore du travail à faire dans le jeu, cela permet de se mettre en confiance pour la suite.

M.P. / Photo : NR