Dossier malbouffe : la fin de la faim

L’expérience du « Stop à la malbouffe » touche donc à sa fin ! En attendant l’intégralité qui paraîtra le 15 mai dans le nouveau TMV, on vous fait un petit point. A vos assiettes !

2013-05-12 14.14.15Si vous avez lu cette petite tranche de vie ici, vous savez donc que j’ai décidé (de me sacrifier pour votre TMV préféré) de dire « STOP » à la malbouffe.
L’expérience touche donc à sa fin. Les plats déjà tout faits, les fast food sur le pouce ont disparu. Le dossier en intégralité, sous forme de carnet de bord, sera à retrouver dans le numéro qui paraît ce mercredi 15 mai (et bien entendu, sur notre site Internet et notre Facebook).
Sans vous dévoiler trop de choses et les détails pour le moment, sachez que je ne suis toujours pas mort ou empoisonné. Si certaines recettes ont à moitié échoué, la plupart ont fonctionné. Et ô miracle : c’était même mangeable !Et il se pourrait même que j’aie pris de bonnes résolutions quant à mon alimentation…
Parce que l’alimentation d’avant, j’ai envie de dire « Trop c’est trop ». Alors même si ce dossier pourra vous faire sourire, sachez que nombreuses sont les personnes qui se nourrissent à de plats préparés, tout faits, à enfourner au micro-ondes en trois minutes chrono. Car dans notre société, toujours soumise à plus de stress et au mode du « faire tout, le plus vite possible », beaucoup de gens ont plongé dans la malbouffe. Des plats presque low-cost, pour des journées où manger ne prendrait pas plus de cinq minutes. Par souci de temps, d’économie d’argent, de fainéantise…
Mais au final, les plats micro-ondables sont-ils vraiment moins chers que la vraie nourriture, les aliments frais ? Pas si sûr…
A l’heure où le scandale de la viande de cheval continue à faire des vagues, notre dossier vous aidera peut-être à choisir. On se retrouve mardi pour le dossier et le TMV en avant-première.
 

Laisser un commentaire