Ciné : Or Noir, jolie fresque signée Annaud

Or Noir, le dernier film de Jean-Jacques Annaud, sort le mercredi 23 novembre. Une grande fresque cinématographique comme les aime le réalisateur.

Or Noir, une grande fresque des années trente dans la péninsule arabique, est le dernier film de Jean-Jacques Annaud. Il sort dans les salles le 23 novembre.

Or Noir (Photo dr)

Or Noir, le dernier film de Jean-Jacques Annaud, sort ce mercredi. Cette grande fresque des années 30 conte le combat d’un jeune prince, au temps de la découverte du pétrole, pour unir les tribus du désert de la péninsule arabique malgré la rivalité de deux émirs.

De l’or noir pour tous les goûts. Le film ravira bon nombre de spectateurs. Les aventuriers, d’abord, puisque Or Noir est avant tout une grande fresque. Mais également, les plus sensibles qui assisteront à la transformation d’un personnage : le Prince très discret au début du film, interprété avec une extrême justesse par Tahar Rahim, se transforme en un véritable héros de guerre qui se bat pour la paix. Enfin, les férus de contemporain apprécieront les thèmes universels (la famille, les femmes dans la société arabe, l’enrichissement…) que cette grande épopée des année 30 met en lumière.

Or Noir : la bande-annonce.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MgucrBj4CLE[/youtube]

 

Rencontre avec Jean-Jacques Annaud

Dans le salon de Jean-Jacques Annaud

Laisser un commentaire