Les Adoptés, un joli premier film

Les Adoptés, c’est l’histoire de deux soeurs inséparables qu’un accident va bouleverser. Ce premier film de Mélanie Laurent reflète la légèreté, la gravité et la sensibilité de la jeune réalisatrice. Prometteur.

Mélanie Laurent signe avec Les Adoptés, un premier film sensible et touchant. On la savait bonne actrice, on la découvre réalisatrice prometteuse.

Les Adoptés (Photo dr)

Lisa et Marine sont sœurs. Enfin, pas sœur de sang, mais d’adoption. Marine est libraire, Lisa travaille dans un atelier qui fabrique des violons. Elles vivent toutes les deux à Lyon. Elles se voient quasiment tous les jours, s’appellent tous les soirs pour se raconter leurs petites aventures de la journée. Le fils de Lisa adore sa tante Marine. Elle le garde souvent et lui fait écouter de la musique classique. Alex, le nouveau petit copain de Marine, lui, a du mal à trouver sa place dans cette relation fusionnelle. Bref, tout ce petit monde tourne autour de ces frangines inséparables.

Alors quand Marine a un accident et tombe dans le coma, les chaînes se brisent et toutes les personnes qui gravitent autour des deux sœurs partent en mille morceaux, ne savent plus où aller.

Une jeune réalisatrice à suivre. On connaissait Mélanie Laurent comme l’une des actrices phares du cinéma français. On l’a admirée dans le dernier Quentin Tarantino, Inglourious Basterds ou tournant avec Jacques Audiard et Cédric Klapisch. En revanche, c’est la première fois qu’elle réalise un long métrage. Léger, grave, envoûtant, drôle : Les Adoptés est un premier essai réussi. Ses acteurs sont très bien dirigés, ses plans sont choisis avec soin et sa façon de raconter une histoire est parfaitement vraisemblable. Même si quelques scènes peuvent sembler longues, même si elle tombe parfois dans des facilités scénaristiques (pêchers de jeunesse) elle arrive à plonger le spectateur dans l’intimité de ces deux sœurs. Sans s’être lancée dans un film trop ambitieux, Mélanie Laurent prouve qu’elle sait mettre en avant un réçit avec style et délicatesse. Il faudra désormais la compter parmi les réalisatrices en devenir.

Les Adoptés : la bande-annonce.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cKdSeUPOarU[/youtube]

Laisser un commentaire