Billet masqué

Indignés de tous pays, il faut se mettre à la page ! C’est fini, les grandes luttes à papa. Les manif’ pour les congés payés, pour le droit à l’avortement, pour la paix au Vietnam, pour le droit de jouir en toute liberté dans une société vouée au bonheur, pour la liberté d’expression, tous ces trucs-là.

Les grands cortèges contre la réforme des retraites, contre la loi Devaquet, contre la mise en pièce du service public, c’est vraiment de la préhistoire, les amis. Et les défilés du 1er mai !

Non, mais vous les avez vus les défilés du 1er mai ? Des vieilles banderoles, des mégaphones aphones, du muguet à un euro le brin : terminé tout ça. Place aux vrais combats ! Et on commence contre le port du masque. Ça, c’est la mère des batailles !

Après, on pourra s’attaquer à la roulette chez le dentiste et au toucher colorectal. On peut y arriver et si on se mobilise, demain, nous pourrons marcher tous ensemble, tous ensemble, contre la pluie en été, contre l’eau mouillée et même, oui, tout est possible, contre la calvitie précoce. Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Matthieu Pays