Le 75 : génération fast-food

Une adresse simple, mais efficace. Parfait pour manger sur le pouce.

Image2

Parfois, on passe devant certaines enseignes sans prendre le temps de s’y arrêter. Le 75 en fait partie. Situé à quelques pas du cinéma CGR Centre, vous avez sûrement dû tomber sur ce fast-food qui essaie de se démarquer de ses homologues. Drôle de nom, le 75 ? « C’est simplement parce qu’on est situé au numéro 75 de la rue ! », nous répond-on dans un éclat de rire. Pas bête (on se sent bien d’avoir posé la question, tiens).

Ouvert en 2008, ce fast-food possède un design épuré, mais un peu plus tendance que la moyenne. Un pan de mur est d’ailleurs décoré façon new-yorkaise, dans des tons noirs et blancs. Sur les flyers, le 75 revendique son étiquette de fastfood lounge. Certaines chaises hautes font face à la devanture vitrée, une télé retransmet des matchs de football ou de basket… Il y a des habitués, des gens de passage. L’équipe est certaine d’une chose : l’arrivée du tramway leur a fait beaucoup de bien. L’arrêt Palais des sports se trouve à quelques mètres. On peut évidemment manger sur place (le service est rapide), mais le 75 semble vouloir jouer au maximum la carte de la livraison.

Hormis les traditionnels burgers et kebabs, on s’attardera sur la volonté de l’enseigne de proposer une carte variée (chicken, salades…) et parfois plus originale. C’est le cas de leur nouveauté, le Kpriss : une sorte de gros pain rond dans lequel on met un peu tout ce que l’on veut. Si, si ! Pour preuve, côté viandes, vous avez le choix entre poulet curry, kefta, merguez, kebab ou même cordon bleu. Ensuite, à vous de rajouter bacon, crème aux champignons, oeuf ou même du Boursin. Ici, tout est 100 % halal. Les portions sont plutôt généreuses, de quoi caler le ventre pour l’après-midi. Et pour info, le 75 a aussi un petit frère à Joué : il se situe au 28 rue Gamard.

Image3DANS L’ASSIETTE
UN PLAT
Notre choix s’est porté sur le 75, un sandwich chaud qui est un peu la spécialité de l’enseigne (normal, vu son nom !). Le pain est moelleux et change un peu des burgers habituels. Il y a trois steaks, du fromage fondu, de la salade et beaucoup de sauce moutarde (et ça réveille !). Simple, mais bon et efficace.

L’ADDITION
Fast-food oblige, les prix sont relativement bas. Notre menu (75 Burger + une grosse portion de frites + supplément fromage + boisson) revient à 7,40 €. Sinon, comptez des formules oscillant entre 5 et 8 €. La livraison est gratuite.

EN PRATIQUE
Le 75 se situe au 75 rue Blaise-Pascal, à Tours (arrêt tram : Palais des sports). Ouvert tous les jours, midi et soir. Contact : 02 47 55 28 48. Livraison possible. Le 75 restaurant sur Facebook ou le75restaurant.fr

Laisser un commentaire